Jeudi 22 septembre 2022

Saint - Remy

  17 marcheurs au départ de Saint remy pour un parcours de 10 km avec un temps idéal pour la marche.

 

 Après avoir longé  la voie ferrée, passage au  lieu dit  LA FAURIE  pour cotoyer  Nieyreval en montant par une petite route vers le hameau des PLACETTES.

 

 Poursuite de la marche à flan de colline vers l’ancienne route de Villefranche (Cote des Taillades) ou une petite pause s’impose avant d’attaquer la dernière difficulté de la rando pour arriver sur les hauteurs et profiter d’une vue à 360° vers  les collines environnantes et la bastide de Villeneuve.

 

Cap sur le retour par une descente en sous bois vers Farrou et par un un petit sentier, pour arriver à la  ferme de Restes et profiter au passage  de l’ élevage des lamas des Granades, avant de retrouver le point de départ avec ô surprise une petite colation très appréciée offerte par Colette et Jean Marie les accompagnateurs et organisateurs de la journée..

jeudi 15 septembre 2023

Clairvaux – Bruejouls


 

20 marcheurs avaient choisi de participer à cette randonnée qui les a conduits du magnifique village de Clairvaux jusqu'à Bruéjouls par un très agréable sentier.

Après ce fut la "grimpette" à travers les vignes jusqu'au plateau d'où on a une vue sur les clochers de Moyrazès, Balsac,...sur le village de Nuces..la cathédrale de Rodez, ainsi que de magnifiques vues sur le vallon.

Direction le village de Panat et son château avant la descente « difficile » sur Clairvaux au point de départ.

Belle promenade d’environ 13 km sur un circuit qui se mérite pour un début de saison,  par sa richesse des paysages, ses difficultés et son patrimoine.

Merci a Marie France la guide du jour.

jeudi 8 septembre 2022

les Albres

 

C’était la rentrée aux Albres  pour 20 marcheurs et marcheuses partis d’un pas décidé mais adapté après « une si longue absence » sur  les sentiers de randonnées avec Rando’zalbres.

La température était idéale après ces lourdes chaleurs, ce qui a permis au groupe de musarder et profiter du paysage et surtout de la vue de quelques champignons.

Journée sans histoires dans la bonne humeur sur des paysages connus avec pour démarrer la saison comme il se doit dans la charte de convivialité du club, une halte gourmande chez Alain et Evelyne. Merci à eux.